Notre équipe est heureuse de soutenir des projets expérimentaux en sciences, en arts, en sciences sociales en lien avec l’environnement, nous sommes dédiés à promouvoir la construction d’une culture environnementale transversale et commune aux écoles partie du programme EcoNova.
Alexa est avocate de formation spécialisée en droit des affaires et propriété intellectuelle, entrepreneur de longue date dans l’économie durable, elle est également titulaire d’un MBA.
Alexa a développé un intérêt particulier pour des sujets ayant trait à l’environnement, l’innovation, l’art et l’agriculture urbaine.
La mission d’EcoNova est complètement alignée avec ses convictions, notamment que l’éducation à l’environnement doit être une priorité dans nos sociétés. Dans la mesure où notre futur dépend des élèves d’aujourd’hui, nous nous devons de leur donner les moyens de comprendre les enjeux actuels et de demain, par une culture et une conscience environnementale.
Elle est également militante pour un enseignement plus innovant favorisant la créativité, les capacités et les compétences de chaque élève. Nous sommes tous à notre tour uniques et avons tous notre pierre à apporter à la construction du monde de demain. EcoNova, porte cette ambition dans son cœur.
Alexa est très heureuse de faire partie de ce projet et vous invite à apporter votre pierre à l’édifice!
Aloïs Gallet
Co-fondateur d’EcoNova
Aloïs est juriste et économiste spécialiste des questions environnementales. Aloïs a exercé en cabinets d’avocats, au sein d’entreprises dans les secteurs de l’énergie et des déchets, et auprès des Gouvernements.
C’est en tant qu’entrepreneur qu’Aloïs exprime désormais sa vision et ses solutions pour l’environnement. Il porte la conviction que les dégradations écologiques et climatiques induites par le développement humain partout dans le monde sont et seront les plus grands défis des générations X, Y et Z.
Pour que ces défis puissent être solutionnés à temps, il est urgent de favoriser des esprits libres, critiques, créatifs et coopératifs. C’est justement l’objet d’EcoNova que de permettre aux enseignants et aux élèves de partager leurs expériences scientifiques et écologiques, de les mettre en scène et de faire passer leur message. De l’autre côté de l’écran, un camarade pourra ainsi être inspiré à conduire une expérience complémentaire et à en partager ses trouvailles. Ainsi se formeront les esprits libres, critiques, créatifs et coopératifs dont nous avons tant besoin.
Eva Gaubert
Pédagogue et animatrice
Eva est une biologiste spécialisée dans la conservation des félins. Elle a également étudié l’écologie, l’environnement, la chimie environnementale et la biologie. Elle est passionnée des grands espaces naturels et de sa faune. La vocation d’Eva est de préserver au maximum la biodiversité pour maintenir l’équilibre des écosystèmes.
Les générations futures sont les clés de ce maintien, c’est pour cela qu’il lui tient à coeur de partager ses connaissances avec les plus jeunes et s’assurer de les sensibiliser aux enjeux majeurs actuels et futurs.
Amandine Dun
Adjointe Exécutive
Amandine est tombée sous le charme de Vancouver en 2014, cette citadine originaire de Nancy en France, aime désormais apprendre et se ressourcer dans la nature de Colombie-Britannique. Son enthousiasme et sa motivation lui permettent de nourrir l’entraide nécessaire dans tous les projets qu’elle entreprend. Après avoir étudié les arts appliqués pendant deux ans, elle a obtenu une licence en arts plastiques à l’université de Lorraine pour finir par étudier le cinéma à Vancouver. Son expérience atypique lui sert de moteur que ce soit au service de l’écologie ou de l’intelligence collective.
Persévérance et créativité caractérisent sa manière d’organiser et de coordonner votre prochaine rencontre avec nos programmes. Son implication dans la protection de l’environnement grandi au jour le jour à la façon de celle des étudiants qui reçoivent les enseignements d’Econova Education.
Audrey Lebrun
Volontaire
Audrey est une ingénieur agronome de formation, spécialisée dans la coordination de projets sur l’agriculture et l’alimentation durable. Elle a travaillé 8 ans dans une association agricole, visant à défendre les intérêts des éleveurs et de l’industrie de la viande à un niveau national. Elle a notamment été chef de projet sur la durabilité et la protection des animaux au sein de la filière, en étroite collaboration avec des ONG de protection animale.
Passionnée d’agriculture et de systèmes d’alimentation durable, elle souhaite mettre à disposition ses connaissances et compétences pour permettre aux prochaines générations de retrouver le lien aux territoires et à la terre et donner les clés pour une alimentation saine, responsable et durable.