Equipe
Notre équipe est heureuse de soutenir des projets expérimentaux en sciences, en arts, en sciences sociales en lien avec l’environnement, nous sommes dédiés à promouvoir la construction d’une culture environnementale transversale et commune aux écoles partie du programme EcoNova.
Équipe
Caroline Malczuk
Directrice Exécutive d’EcoNova
Recrutée il y a déjà 2 ans par EcoNova Education, Caroline a décidé de mettre son temps, son énergie et ses compétences au service de l’éducation à l’environnement. Diplômée en journalisme et en langues, ingénieure pédagogique certifiée, Caroline est aussi formée à la protection de l’enfance et à l’éco-anxiété. Elle a déjà créé de nombreux ateliers climat et environnement ainsi que des formations. Son but est simple et précis : être utile à la jeunesse et à la planète. Elle prend les rennes de l’organisation cette rentrée 2024.
Alexa Camargo
Co-fondatrice d’EcoNova
Alexa est avocate de formation spécialisée en droit des affaires et propriété intellectuelle, entrepreneur de longue date dans l’économie durable, elle est également titulaire d’un MBA.
Alexa a développé un intérêt particulier pour des sujets ayant trait à l’environnement, l’innovation, l’art et l’agriculture urbaine.
La mission d’EcoNova est complètement alignée avec ses convictions, notamment que l’éducation à l’environnement doit être une priorité dans nos sociétés. Dans la mesure où notre futur dépend des élèves d’aujourd’hui, nous nous devons de leur donner les moyens de comprendre les enjeux actuels et de demain, par une culture et une conscience environnementale.
Elle est également militante pour un enseignement plus innovant favorisant la créativité, les capacités et les compétences de chaque élève. Nous sommes tous à notre tour uniques et avons tous notre pierre à apporter à la construction du monde de demain. EcoNova, porte cette ambition dans son cœur.
Alexa est très heureuse de faire partie de ce projet et vous invite à apporter votre pierre à l’édifice!
Aloïs Gallet
Co-fondateur d’EcoNova
Aloïs est juriste et économiste spécialiste des questions environnementales. Aloïs a exercé en cabinets d’avocats, au sein d’entreprises dans les secteurs de l’énergie et des déchets, et auprès des Gouvernements.
C’est en tant qu’entrepreneur qu’Aloïs exprime désormais sa vision et ses solutions pour l’environnement. Il porte la conviction que les dégradations écologiques et climatiques induites par le développement humain partout dans le monde sont et seront les plus grands défis des générations X, Y et Z.
Pour que ces défis puissent être solutionnés à temps, il est urgent de favoriser des esprits libres, critiques, créatifs et coopératifs. C’est justement l’objet d’EcoNova que de permettre aux enseignants et aux élèves de partager leurs expériences scientifiques et écologiques, de les mettre en scène et de faire passer leur message. De l’autre côté de l’écran, un camarade pourra ainsi être inspiré à conduire une expérience complémentaire et à en partager ses trouvailles. Ainsi se formeront les esprits libres, critiques, créatifs et coopératifs dont nous avons tant besoin.
Marcelle Moreira dos Santos
Volontaire communication
Aussi connue sous le nom de Mars, elle a grandi à São José dos Campos, au Brésil, et est maintenant une actrice émergente et militante pour l’action climatique vivant et travaillant actuellement sur les terres non cédées des peuples Musqueam, Tsleil Waututh et Squamish. Mars est représentée par Integral Artists et son crédit le plus récent au cinéma et à la télévision est en tant que Rebelle dans Solar Samurai de Rory James Wood (2023). Mars est titulaire d’une licence de l’Université de la Colombie-Britannique en écologie et biologie évolutive, avec une mineure en économie.
Elle est passionnée par la communication et le storytelling qui soutiennent l’action climatique et une économie circulaire. Son expérience professionnelle va des postes de recherche à Agriculture et Agroalimentaire Canada et aux Laboratoires de déchets régénératifs, à la gestion et à la coordination de projets offrant des avantages sociaux, environnementaux et/ou économiques chez Project EquiFood et l’Initiative Share Reuse Repair. Elle a été bénévole chez Econova Education pour la création de vidéos d’éducation environnementale pour les réseaux sociaux, et elle espère être continuellement impliquée dans l’organisation..
Angell
Volontaire