Condition de prestation de services – Ateliers
Réservation des dates
Une fois que vous avez accepté votre devis ou que votre demande de (micro)subvention a été confirmé ou que nous vous avons accordé l’accès à des ateliers gratuits, nous vous prions de réserver votre date au maximum dans les 3 semaines qui suivent. Veuillez prendre en considération que nous avons un nombre de places limitées et que plus vous tardez à réserver une date moins il sera possible pour nous de vous garantir une place aux dates souhaitées ou même pendant l’année scolaire en cours.
Nombre d’élèves et nombre d’ateliers
Nos ateliers sont parfaitement adaptés pour des classes allant jusqu’à 24 élèves. Nous vous prions de respecter ceci, de ne pas mélanger vos classes ou de convier d’autres classes à votre atelier. Si votre classe exceptionnellement a plus de 24 élèves, des frais de $20 par élève supplémentaire s’appliquent. Nous vous prions cependant de garder ce nombre en dessous de 30 élèves.
Nous demandons aux écoles de s’inscrire à un minimum de 3 ateliers. Ceci est conseillé pour les ateliers en ligne, obligatoire pour les ateliers en classe sauf accord exprès de notre part.
Conditions adéquates
Nous vous demandons de veiller à ce que l’on dispose des conditions adéquates pendant les ateliers. Ces conditions sont d’ordre général notamment vous assurer du respect envers nos animateurs, le respect des horaires accordés et la préparation correcte de vos élèves. De même, la classe doit être équipée des éléments ou du matériel nécessaire pour les ateliers tel que demandé dans la lettre d’explication du déroulement et rappelé dans le courriel de préparation de l’atelier adressés au moins 1 semaine en avance par nous.
Notez que si les conditions ne sont pas adéquates, nous ne pouvons pas garantir la tenue correcte de l’atelier.
Conditions adéquates ateliers en ligne
Assurez-vous d’avoir une bonne connexion à Internet et à Zoom.
Assurez-vous que la classe dispose d’un ordinateur connecté à un projecteur et à des hauts parleurs et projeter l’équipe EcoNova sur le grand écran connecté à ces hauts parleurs afin que les élèves puissent nous voir et nous entendre.
Assurez-vous que toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe EcoNova puissent échanger le plus directement et le plus efficacement possible avec la classe pendant l’atelier.
Pour nos ateliers en ligne votre rôle est absolument clé : en amont pour la préparation du matériel et pendant l’atelier pour assurer la discipline et la participation des élèves.
Conditions adéquates ateliers en classe
Assurez-vous que les animateurs peuvent projeter des présentations et vidéos dans votre classe. Veuillez assurer à cet effet que les animateurs disposent d’une connexion internet dans votre école et que la classe dispose d’un projecteur et à des hauts parleurs.
Rappelez-vous que vous êtes garant de la discipline et d’une ambiance respectueuse en classe. De plus, vous êtes responsable de votre classe et vous ne pouvez pas partir pendant l’atelier.
Au prix des ateliers s’ajouteront des frais de déplacement, calculé au moment du devis et des frais de séjour si besoin. Nous sommes dans la capacité de vous offrir Jusqu’à quatre ateliers par jour en classe par jour.
Report
Veuillez noter que pour pouvoir reporter votre atelier à une date ultérieure, vous devez adresser votre demande à EcoNova (info@econova.ca) le plus tôt possible et au minimum 72h avant la date et l’heure de l’atelier programmé. En dessous de ce délai, nous ne serons pas en mesure de vous garantir un atelier pour l’année scolaire en cours. Vous pouvez reporter votre atelier qu’une fois. Un deuxième report sera considéré et traité comme une « annulation ».
EcoNova s’oblige de la même manière à communiquer avec vous le plus tôt possible et au minimum avant 72h avant votre atelier en cas de report de notre part.
Annulation
Pour annuler votre atelier, vous devez adresser votre demande à EcoNova (info@econova.ca) le plus tôt possible et au minimum 72h avant la date et l’heure de l’atelier programmé.
Si vous avez déjà reçu votre matériel, vous pouvez uniquement reporter votre atelier (ou choisir un nouveau sans matériel) pour l’année scolaire en cours.
Aucun remboursement ne sera offert. Si vous décidez tout de même d’annuler votre atelier, EcoNova vous adressera un crédit à utiliser dans un délai maximum des deux années scolaires consécutives.
Veuillez noter que la possibilité d’annulation est uniquement ouverte pour les ateliers payants. Les ateliers dont vous bénéficiez gratuitement ne peuvent qu’être reportés et en cas d’impossibilité, ils seront perdus sauf force majeure.
EcoNova s’oblige de la même manière à communiquer avec vous le plus tôt possible et au minimum avant 72h avant votre atelier en cas d’annulation de notre part.
Non présentation
Veuillez noter qu’en cas de non-présentation à un ou plusieurs ateliers programmés, si l’atelier vous est offert gratuitement, vous perdrez votre droit à celui-ci. En cas de non-présentation à l’atelier programmé, si votre atelier est payant, les montants resteront dû par l’école ou le conseil scolaire sans obligation d’EcoNova de reprogrammer l’atelier.
Tout report ou annulation intervenue à moins de 72h de la date et l’heure de l’atelier sera considéré et traité comme une « non-présentation ».
De même, si les conditions pour les ateliers ne sont pas garanties comme énoncés au point 3 Conditions adéquates, et qu’ECONOVA n’est pas en mesure de garantir la tenue correcte de l’atelier, l’atelier sera considéré et traité comme un cas de « non-présentation ».
Cas de force majeure
Nous comprenons que des cas de force majeure peuvent se présenter – tel que par exemple désastre naturel, événement météorologique extrême, maladie, pandémie ou toute cause pouvant être imprévisible, irrésistible et hors de votre contrôle – vous empêchant de reporter à temps votre atelier ou vous présenter à votre atelier, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une nouvelle date et heure pour que votre atelier ait lieu pendant l’année scolaire en cours de préférence, sinon l’année scolaire suivante.
Délais de paiement
Veuillez noter que vous avez un délai maximum de 15 jours pour régler votre facture une fois reçue.
Retour du matériel
Pour certains de nos ateliers vous recevez du matériel de prêt, vous devez donc nous retourner le matériel dans un parfait état selon nos indications soit après l’atelier, soit à la fin de l’année scolaire. En cas de doute, adressez-nous un courriel à info@econova.ca
Respect des données personnelles, de la vie privée et de l’image des participants
ECONOVA s’engage à ne pas divulguer, ni vendre des données personnelles, ni prendre des images ou vidéos des participants à ses ateliers ou à ses formations sans autorisation. Cependant, des images ou des vidéos sont nécessaires notamment dans le cadre des micro-subventions dont c’est une obligation. Nous vous prions dans ce cas de nous indiquer quels élèves ne doivent pas apparaître dans les photos ou vidéos et/ou bien prendre de photos et vidéos par vous-même puis nous les partager afin de pouvoir exécuter notre mission et vous faire bénéficier de ces ateliers gratuits.