Présentation des ouvrages

Collection Eco-Cahiers

  • Les cahiers contiennent 18 projets écologiques à conduire en groupe, en classe ou à la maison
  • 1 cahier par groupe d’âge : de 5 à 10 ans (M à 5e), de 11 ans à 14 ans (6e à 8e) de 14ans à 18 ans (9e à 12e)
  • Ces cahiers sont compatibles avec les curriculums de BC. Ils sont conçus de manière flexible afin de pouvoir être utilisés par les enseignants, mais aussi les animateurs para-scolaire ou encore les parents et les élèves à partir de 11 ans (6e).
  • Il abordent divers sujets de l’environnement sous l’angle pratique, tout en réveillant le vocabulaire, les concepts et les réflexions d’actualité nécessaires à une bonne information et une bonne formation aux sujets environnementaux.
  • Parmi les activités : fabriquer son dentifrice, valoriser les déchets alimentaires, calculer son empreinte carbone, monter son premier reportage.
  • Les éléments détachables peuvent être imprimés en ligne

Les Eco-explorateurs

Cahier avec des activités écologiques pour les Maternelle à 3e/4e

7 projets écologiques à réaliser pendant l’année

Thèmes : Aventures en nature, Enquête auprès des insects, La bataille aux déchets

 

Les Eco-détectives

Cahier avec des activités écologiques pour les 4e/5e à 8e

6 projets écologiques à réaliser pendant l’année

Thèmes : Compréhension de phénomènes naturels, Exploration de la nature, Mode de vie « Zéro déchets »

 

Les Eco-citoyens

Cahier avec des activités écologiques pour les 9e à 12e

6 projets écologiques à réaliser pendant l’année

Thèmes : Empreinte écologique, Gestion de déchets, Investigations écologiques

 

Le Guide d’activités écologiques

  • Ouvrage destiné aux enseignants de la Maternelle à la 12ème année
  • Conforme aux exigences des curriculums de BC. Il permet aux enseignants du primaire et du secondaire de conduire des projets de classe relatifs à la biodiversité, aux déchets, au transport, et même au climat, pendant les heures d’enseignement.
  • Les activités sont conçues comme de véritables guides « pas à pas » pour permettre à l’enseignant de mener ces projets dans la durée avec la plus grande facilité.
FR_CA