Conditions de prestation de services – Ateliers
Conditions de vente – Ateliers Littératie Environnementale M à 12
1. Réservation des dates
Une fois votre devis accepté, ou votre demande de micro-subvention accordée, ou lorsque EcoNova a confirmé un atelier gratuit, vous devez choisir votre date d’atelier dans un délais de 3 semaines.
2. Nombre d’élèves et nombre d’ateliers
Nos ateliers sont conçus pour des groupe de 24 élèves maximum. Au-delà de 24 élèves, un frais de $24 par élève supplémentaire pourra s’appliquer. Nous vous prions cependant de garder le nombre total d’élèves en dessous de 30.
Afin de favoriser l’engouement et les discussions environnementales, nous recommandons à chaque école de réserver un minimum de 3 ateliers. Ceci est conseillé pour les ateliers en ligne, obligatoire pour les ateliers en classe (sauf accord exprès d’EcoNova).
3. Conditions adéquates
Pour assurer le bon déroulé des ateliers, nous demandons qu’un·e enseignant·e au moins soit présent·e pendant toute la durée de la prestation. Nous vous remercions de veiller au respect des animateurs, des horaires accordés et à la bonne préparation de vos élèves conformément à la lettre d’explication adressée aux enseignants.
La classe doit être équipée des éléments ou du matériel nécessaire pour les ateliers. Une liste est fournie dans la lettre d’explication et rappelée dans le courriel de préparation adressés au moins 1 semaine à l’avance.
Si les conditions ne sont pas adéquates, nous ne pouvons pas garantir la tenue optimale de l’atelier.
Conditions adéquates pour les ateliers en ligne :
- Assurez-vous d’avoir une bonne connexion à Internet.
- Assurez-vous que la classe dispose d’un ordinateur connecté à un projecteur et à des hauts parleurs et projeter l’équipe EcoNova sur le grand écran connecté à ces hauts parleurs afin que les élèves puissent nous voir et nous entendre.
- Orientez la caméra vers la classe.
- Assurez-vous que les conditions sont réunies pour que l’équipe EcoNova puissent échanger le plus efficacement possible avec les élèves pendant l’atelier.
Pour nos ateliers en ligne, votre rôle est clé : en amont pour la préparation du matériel et pendant l’atelier pour assurer la participation active et bienveillante des élèves.
Conditions adéquates ateliers en classe :
- Assurez-vous que les animateurs peuvent projeter des présentations et vidéos en classe.
- Veuillez vous assurer que les animateurs disposent d’une connexion internet dans l’école, et que la classe dispose d’un projecteur et de haut-parleurs.
Les enseignant·es sont garant·es du respect en classe.
4. Report
Pour pouvoir reporter et reprogrammer votre atelier, vous devez adresser votre demande à EcoNova (info@econova.ca) au minimum 72h à l’avance. Un frais de modification pourra être appliqué. En dessous de ce délai, nous ne serons pas en mesure de garantir la reprogrammation. Un seul report est autorisé.
En cas d’empêchement, EcoNova s’oblige à communiquer avec l’enseignant·es au moins 72h à l’avance.
5. Annulation
Pour annuler votre atelier, vous devez adresser votre demande à EcoNova (info@econova.ca) au minimum 72h avant la date et l’heure de l’atelier programmé.
Si vous avez déjà reçu votre matériel, vous pouvez uniquement reporter votre atelier pendant la même année scolaire (ou choisir un nouvel atelier sans matériel).
Aucun remboursement n’est offert. Si vous décidez tout de même d’annuler votre atelier, EcoNova vous adressera un crédit à utiliser dans un délai maximum de 12 mois.
La possibilité d’annulation est uniquement offerte pour les ateliers payants. Les ateliers dont vous bénéficiez gratuitement ou financés par une subvention ne peuvent qu’être reportés.
6. Non présentation
Veuillez noter qu’en cas de non-présentation à un ou plusieurs ateliers programmés, si l’atelier vous est offert gratuitement, vous perdrez votre droit à celui-ci.
En cas de non-présentation à l’atelier programmé, si votre atelier est payant, les montants resteront dus par l’école ou l’organisme représentant. EcoNova s’efforcera de proposer de reprogrammer l’atelier, sans obligation.
Tout report ou annulation intervenu à moins de 72h sera considéré comme une « non-présentation ».
Si les conditions énoncées au point 3 Conditions adéquates ne sont pas réunies, EcoNova se réserve le droit de mettre fin à l’atelier. L’atelier écourté sera considéré et traité comme un cas de « non-présentation ».
7. Cas de force majeure
Des cas de force majeure peuvent se présenter – tel que : désastre naturel, événement météorologique extrême, maladie, pandémie ou toute cause « imprévisible, irrésistible et hors de votre contrôle » – vous empêchant de participer ou de reporter votre atelier. EcoNova s’engage à proposer une nouvelle date pendant l’année scolaire en cours et le cas échéant pendant l’année scolaire suivante.
8. Délais de paiement
Le délai de paiement des factures liées aux ateliers et aux frais annexes est de 15 jours à compter de la date de réception de cette facture, sauf indication contraire.
9. Retour du matériel
La plupart de nos ateliers impliquent l’utilisation de matériel. Nous expédions un matériel de prêt en amont de la date de l’atelier. Les enseignant·es sont responsables de nous retourner tout matériel, en parfait état dans les délais indiqués. Les frais d’envoi sont prépayés par EcoNova sauf indication contraire. Pour toutes question, adressez-nous un courriel à info@econova.ca .
10. Respect des données personnelles, de la vie privée et de l’image des participants
EcoNova s’engage à ne pas divulguer, ni vendre des données personnelles, ni prendre des images ou vidéos des participants à ses ateliers ou à ses formations sans autorisation. Cependant, des images ou des vidéos sont nécessaires et parfois obligatoire notamment dans le cadre des ateliers financés par des bailleurs de fonds externe (Vice-Versa, Ministère…). Le cas échéant, nous vous prions de signaler si certains élèves ne doivent pas apparaître dans les photos ou vidéos. Les animateurs vous demanderont peut-être de prendre des photos par vous-même puis de nous les partager.