Dans notre vidéo, nous parlons des dangers causés aux animaux marins par les déchets des humains. Pour aider à la situation, nous sommes partis en vélo sur la plage à Old Orchard Park (Port Moody) pour ramasser tout les déchets en chemin.
L’équipe de CSF NEWS se mobilise et se rend à la Maison Blanche pour faire changer les habitudes et faire passer une loi qui donne des conséquences si quelqu’un pollue. Y arriveront-ils?
Et la Terre, elle se sent comment? Si elle était comme une amie, à qui tu pourrais parler, est-ce qu’elle serait heureuse en ce moment tu penses? Dans ce vidéo, on peut voir comment la Terre réagit face à la pollution et ce qu’elle nous dirait!
Ou two presenters are interviewing Earth 200 years and Earth today. You will witness a moving encounter; and receive a couple of advice from Doctor Topaz.
Des élèves du programme de Francisation, de la maternelle à la 3e année, de l’école Mer-et-montagne de l’île de Vancouver, ont fabriqué un masque représentant la terre . Ensuite, ils ont choisi un message qu’ils aimeraient partager et l’ont traduit en français. Enfin, ils ont pratiquer leur message et ont été filmé pour créer ce petit vidéo.
Les élèves de la Division 12 de l’École André-Piolat ont participé à cette vidéo pour commémorer la Journée de la Terre.
La vidéo est une collection de dessins, d’entrevues et de mises en situation et a été entièrement faite par les élèves de 4e année.
Les élèves participent aussi à l’initiative « Cool It! Climate Leadership Program » lancée par la BC Sustainable Energy Association (BCSEA) et la ville de Vancouver Nord.
La Division 12 est fière de son esprit d’initiative et de sensibiliser la communauté aux problèmes qui menacent notre planète.
Merci.
Marie-Pascale Addison et ses élèves de 4e année de l’École André-Piolat
Bonjour,
Cette vidéo est composée de certains élèves de la classe 2/3e année à l'École des Sept-sommets à Rossland. Nous sortons faire "l'école nature" une fois par semaine apprendre sur les trésors extérieurs sous la neige, la pluie, le soleil, la grêle... Dans la classe, nous avons un vermi-composte, un peu d'aquaculture et un petit potager dans lequel nous semons nos graines durant le long hiver et nous les transplantons dans le jardin d'école dès le printemps. Dans la classe de maternelle 4 ans, nous allons observer la ruche d'abeille.
C'était amusant créer cette vidéo...merci de cette occasion et possibilité.
Les amis qui apprécient la vie,
Mme Nadine